News jeu Ghostwire Tokyo : une durée de vie fantomatique pour le prochain jeu du créateur de Resident Evil ?
Partager :
Le printemps se rapproche à grands pas, mais il n’y a pas que lui qui vient jusqu’à nous. Effectivement, à compter du 25 mars prochain, les développeurs de Tango Gameworks ont pour ambition non pas de nous faire admirer les cerisiers en fleurs, mais de nous faire frissonner en plein cœur d’une ville de Tokyo comme jamais nous n’aurions cru la voir un jour. Entre épouvante et action savamment dosée, la nouvelle licence des créateurs de The Evil Within devrait nous occuper un bon moment !
Sommaire
- Dernière ligne droite pour l’exclu temporaire PlayStation
- Rien à faire dans Tokyo ? Vraiment ?
Dernière ligne droite pour l’exclu temporaire PlayStation
Dans quasiment dix jours, la dernière console de salon PlayStation va accueillir une nouvelle exclusivité, temporaire certes, qu’elle devra néanmoins se partager avec les joueurs PC. Quoi qu’il en soit, les deux supports vont avoir la chance de découvrir une œuvre aussi originale que terrifiante, même si l’aspect «horreur» du titre sera bien moins brute de décoffrage que ne l’était la licence The Evil Within. Le curseur de l’épouvante est abaissé, mais celui de l’action est monté d’un cran comme l’a prouvé la diffusion de la bande-annonce officielle de lancement de Ghostwire Tokyo (à retrouver en tête d’article) lors du précédent State of Play.
Bref, Tango Gameworks et Bethesda semblent nous avoir concocté une expérience singulière dans une ville de Tokyo à la fois déserte, mais débordant d’activités et de quêtes en tout genre à accomplir. Pour sa dernière ligne droite, le titre a même pris le temps de dévoiler davantage son gameplay dès le lendemain de son passage dans l’évènement organisé par Sony et PlayStation, et de se laisser approcher le temps d’une preview. Si l’on comprend mieux ce qui nous attend, une question demeure : qu’en est-il de la durée de vie de la dernière création tout droit venue de l’esprit de Shinji Mikami ?
Rien à faire dans Tokyo ? Vraiment ?
Interrogé par nos confrères de Wccftech, les développeurs de Ghostwire Tokyo ont répondu à une série de questions. Parmi celles-ci, il leur a été demandé de donner une estimation de la durée de leur prochain titre. S’ils considèrent celui-ci davantage comme un bac à sable mettant l’accent sur l’action et l’aventure, à défaut d’être un open-world, ce n’est pas parce qu’ils ont reproduit une ville de Tokyo étonnamment privée de toute sa population qu’il n’y a rien à y faire.
Selon le réalisateur du jeu, Kenji Kimura, les équipes ont fait en sorte de doter la capitale nippone de nombreux espaces à explorer et de miser sur la verticalité du titre pour lui conférer une durée de vie conséquente. Paradoxalement, cette ville désertique sera le théâtre de nombreuses quêtes, activités et de bien d’autres évènements. Plus précisément, Ghostwire Tokyo devrait être en mesure de proposer une quête principale d’environ 15 heures. Grâce aux à-côtés prévus par Tango Gameworks, la durée de vie serait même doublée pour atteindre entre 30 et 40 heures.
En ce qui concerne la longévité de Ghostwire : Tokyo, nous pensons qu'il faut compter environ 15 heures pour accomplir les missions principales. Si vous voulez jouer et profiter de toutes les missions secondaires, en fonction de votre niveau, cela vous prendra probablement deux fois plus de temps, voire plus. Nous dirions donc qu'il faut compter environ 30 à 40 heures de jeu si vous voulez faire tout le contenu annexe. — Kenji Kimura, réalisateur de Ghostwire Tokyo
Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences, ce n’est pas parce qu’une ville voit l’ensemble de sa population disparaître que l’ennui pointe le bout de son nez. Bien au contraire, le titre de Tango Gameworks semble être parvenu à atteindre ses ambitions et à fournir aux joueurs une durée de vie plus que correcte. Pour rappel, Ghostwire Tokyo est attendu le 25 mars prochain sur PS5 et PC.
- Source : Wccftech
A propos de Ghostwire Tokyo
Test
Ghostwire Tokyo : Le jeu d'action-aventure surnaturel de 2022 sur PC et PS5 ?
Vidéo test
Ghostwire Tokyo : Que vaut le nouveau jeu de Shinji Mikami ?
Bande-annonce
Ghostwire Tokyo : Le jeu d'action-aventure occulte montre son gameplay